Frais environnementaux de recyclage provincial ou de dépôt sur consigne - FAQ

Que sont les frais environnementaux de recyclage provincial ?

Certains produits électroniques sont assujettis à des frais de manutention environnementale tel que requis par le gouvernement de votre province. Les frais ainsi générés sont utilisés pour venir en aide aux programmes provinciaux de recyclage et de mise aux rebuts. Les frais de recyclage provincial pour les articles électroniques est recueilli sur la vente des produits fabriqués avec des matériaux comme le plomb, le cadmium et le mercure, des substances toxiques pour les humains et pour notre environnement. Bureauengros.com applique des frais de recyclage provincial pour les produits électroniques achetés dans les provinces et territoires où nous sommes tenus de le faire conformément à la loi en vigueur. Le montant des frais de recyclage provincial sur les articles électroniques peut varier selon la province ou le territoire.

Que sont les frais environnementaux de dépôt sur consigne ?

Certaines provinces exigent que toute boisson « prête pour la consommation » vendue à l’échelle de la province soit dans un contenant recyclable ou réutilisable. Un dépôt sur consigne (CRF – Container Recycling Fee) s’applique à certains de ces contenants. Ces frais peuvent différer selon la province et les contenants.

Comment doit-on appliquer/afficher ces frais ?

Ces frais sont systématiquement affichés à la caisse lorsqu’applicables. Veuillez noter que ces frais peuvent varier selon la province.

Qu'arrive-t-il si je retourne un article sur lequel s'appliquaient de tels frais ?

Ces frais seront remboursés pour les articles applicables.

Comment ces frais sont-ils administrés par les magasins Bureau en Gros ?

Le système de PDV des magasins a été modifié pour appliquer de façon automatique les frais appropriés sur tous les produits admissibles dans chaque province. Ces frais seront ajoutés au point de vente et seront affichés séparément sur le reçu de caisse.

Plus d'informations

Canada
Colombie-Britannique
Terre-Neuve et Labrador
Nouvelle-Écosse
Dépôts sur consigne