Provincial Environmental Recycling or Deposit Fees - FAQ's

What is the Provincial Environmental Recycling Fee?

Some electronics products are subject to an environmental handling fee as required by your provincial government. The collected fees are used to support provincial recycling and disposal programs. Electronics recycling fees are collected on products made with materials such as lead, cadmium and mercury, which are hazardous to people and the environment. Staples.ca charges an electronics recycling fee on products that are purchased in provinces or territories where we are required to do so by law. The electronics recycling fee amount varies based on product and province or territory.

What are Provincial Deposit Fees?

Some provinces require all ready-to-drink beverages sold in the province to be in recyclable or refillable containers. A bottle deposit or Container Recycling Fee (CRF) is put on some of these beverage containers. These deposit fees vary by province for different types of containers.

How are these Fees charged/displayed?

These fees are systematically displayed during the checkout process when applicable. Please note that the fees are different in each Province.

What happens if I return a product that was charged a Fee?

The fee will be refunded if you return a product for which the fee was applicable.

How are Staples retail stores administering these Fees?

The retail stores' point-of-sale system has been modified to automatically charge the appropriate fees on all products where applicable by province. These fees will be added at the point-of-sale and will be displayed on the customer's receipt as a separate line.

More Information

Canada
British Columbia
Newfoundland & Labrador
Nova Scotia

Frais environnementaux de recyclage provincial ou de dépôt sur consigne - FAQ

Que sont les frais environnementaux de recyclage provincial ?

Certains produits électroniques sont assujettis à des frais de manutention environnementale tel que requis par le gouvernement de votre province. Les frais ainsi générés sont utilisés pour venir en aide aux programmes provinciaux de recyclage et de mise aux rebuts. Les frais de recyclage provincial pour les articles électroniques est recueilli sur la vente des produits fabriqués avec des matériaux comme le plomb, le cadmium et le mercure, des substances toxiques pour les humains et pour notre environnement. Bureauengros.com applique des frais de recyclage provincial pour les produits électroniques achetés dans les provinces et territoires où nous sommes tenus de le faire conformément à la loi en vigueur. Le montant des frais de recyclage provincial sur les articles électroniques peut varier selon la province ou le territoire.

Que sont les frais environnementaux de dépôt sur consigne ?

Certaines provinces exigent que toute boisson « prête pour la consommation » vendue à l’échelle de la province soit dans un contenant recyclable ou réutilisable. Un dépôt sur consigne (CRF – Container Recycling Fee) s’applique à certains de ces contenants. Ces frais peuvent différer selon la province et les contenants.

Comment doit-on appliquer/afficher ces frais ?

Ces frais sont systématiquement affichés à la caisse lorsqu’applicables. Veuillez noter que ces frais peuvent varier selon la province.

Qu'arrive-t-il si je retourne un article sur lequel s'appliquaient de tels frais ?

Ces frais seront remboursés pour les articles applicables.

Comment ces frais sont-ils administrés par les magasins Bureau en Gros ?

Le système de PDV des magasins a été modifié pour appliquer de façon automatique les frais appropriés sur tous les produits admissibles dans chaque province. Ces frais seront ajoutés au point de vente et seront affichés séparément sur le reçu de caisse.

Plus d'informations

Canada
Colombie-Britannique
Terre-Neuve et Labrador
Nouvelle-Écosse
Dépôts sur consigne