Donnez deux dollars Partagez un rêve

Brendon est une athlète multisport et a un autisme de haut niveau. Il provient d'un ménage à faible statut socioéconomique et est un patineur de vitesse de haut niveau. Après avoir vaincu un cancer, Brendon a augmenté sa participation aux Jeux olympiques spéciaux. Il a été actif dans d'autres sports et, après avoir obtenu son diplôme en réparation d'ordinateur, il a commencé à travailler chez Staples/Bureau en Gros.
Brendon Vriesendorp, athlète d'Olympiques spéciaux, patineur de vitesse et associé de Staples/Bureau en Gros, N.-B.
Âgé de 14 ans, Logan est le plus jeune membre de l'équipe de soccer de l'Î.-P.-É. pour les Jeux olympiques spéciaux. Logan obtenu sa place dans l'équipe de l'Île-du-Prince-Édouard après une prestation solide lors d'une compétition d'habiletés au soccer et une expérience couronnée de succès aux jeux provinciaux. Logan est diplômé d'un programme pour les jeunes dans le cadre des Jeux olympiques spéciaux de l'Î.-P.-É. et sera le premier athlète de l'Î.-P.-É. à assister aux Jeux d'été d'Olympiques spéciaux du Canada de 2018 à Antigonish, en Nouvelle-Écosse. Logan joue également au hockey, grâce à son expérience solide dans les sports. Aujourd'hui, Logan participe aux programmes multisports pour les jeunes et au programme de soccer compétitif pour adultes.
Logan Robbins, athlète d'Olympiques spéciaux, soccer, l'Île-du-Prince-Édouard
En plus de faire la compétition en athlétisme, Christian a aussi compétitionné au soccer. Ce qu'il préfère est de courir rapidement avec d'autres athlètes et de faire de nouvelles connaissances aux événements. Il fera la compétition aux Jeux d'été d'Olympiques spéciaux du Canada de 2018. « Merci de votre soutien. Je suis si fier de faire partie de l'équipe de la Nouvelle-Écosse pour les jeux du Canada de 2018. »
Christian Gerro, athlète d'Olympiques spéciaux, athlétisme, Nouvelle-Écosse
En tant que parents, nous sommes très reconnaissants pour l'environnement sécuritaire et accueillant des Olympiques spéciaux. Notre fille Tess a participé à sept différents sports durant les 17 dernières années. Elle aime la compétition amicale, l'occasion de rencontrer des amis et le fait d'être une ambassadrice pour les Olympiques spéciaux. Elle a appris la discipline et la responsabilité en plus d'apprendre à vivre sainement et à avoir confiance en elle dans le sport et dans sa vie. Tout cela a été possible grâce à la générosité des partenaires nationaux des jeux Olympiques spéciaux du Canada comme Staples/Bureau en Gros.
Mike Trojan, parent, entraîneur pour les Olympiques spéciaux et membre du conseil d'administration, Ontario
Leslie dit que s'engager envers les Olympiques spéciaux de la Colombie-Britannique est la décision la plus gratifiante qu'elle a prise de sa vie. Elle est une bénévole enthousiaste et dévouée. Elle est coordonnatrice des bénévoles d'Abbotsford et entraîneuse-chef des programmes de quilles à cinq quilles et de boccia dans sa localité. « Passer du temps avec des athlètes des Olympiques spéciaux est une expérience amusante qui peut vous faire sentir bien même lorsque vous passez une mauvaise journée. » Leslie a commencé à faire du bénévolat il y a 18 ans après que sa fille s'est inscrite comme athlète. « Ce que je préfère du bénévolat avec les Olympiques spéciaux est l'amour inconditionnel que les athlètes ont pour les entraîneurs et bénévoles. »
Leslie Bowling, bénévole aux jeux Olympiques spéciaux, Colombie-Britannique
Les Olympiques spéciaux ont eu un effet énorme dans la vie de Barb. Elle dit à tous ceux qui pensent à joindre l'organisation de « Plonger tête première. Donnez-vous à 100 % et profitez de l'expérience. Vous bénéficierez des avantages à long terme. J'ai appris la patience et la persévérance, et j'ai appris comment être prête à tout. Et rappelez-vous : le rire peut vous sortir de beaucoup de situations ».
Barb Prystai, bénévole aux jeux Olympiques spéciaux, Alberta
2 $
DONNER
5 $
DONNER
10 $
DONNER
20 $*
DONNER
Staples Canada/Bureau en Gros est fière de soutenir Olympiques spéciaux Canada depuis 21 ans. Faites-en plus et donnez de nouvelles occasions aux enfants, aux jeunes et aux adultes ayant une déficience intellectuelle. Soutenez la campagne en ajoutant l'une des options de don à votre achat aujourd'hui.

* Les dons de plus de 20 $ sont admissibles à un reçu officiel de don de la part d'Olympiques spéciaux Canada. Cliquez ici pour le reçu.

Saviez-vous que ?

  • Olympiques spéciaux Canada organise des programmes dans toutes les provinces et tous les territoires à l'exception de Nunavut.
  • Il y a des programmes d'Olympiques spéciaux qui se déroulent tous les jours partout au Canada dans 450 communautés.
  • L'athlète le plus jeune qui participe aux Jeux Olympiques spéciaux est âgé de 2 ans; il y a également des athlètes âgés de la quatre-vingtaine qui participent aux programmes d'Olympiques spéciaux.
  • Les athlètes d'Olympiques spéciaux sont environ cinq fois plus susceptibles de travailler que les adultes ayant une déficience intellectuelle qui ne participent pas aux Jeux Olympiques spéciaux.