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Expédition et livraison

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État de l’expédition et de la livraison

Que veut dire : votre commande est traitée, votre commande est expédiée, l’article n’est pas disponible, votre commande est annulée, voire commande est expédiée depuis le magasin ?

Votre commande est traitée signifie que nous avons reçu votre commande et sommes en train de la traiter.

Votre commande est expédiée signifie que nous avons complété cette partie de votre commande. Elle est sur le camion de livraison et sera livrée bientôt.

Cet article n’est pas disponible signifie que votre commande n’a pas été remplie. Un représentant du service à la clientèle vous contactera sous peu avec plus de détails.

Annulée signifie que la commande a été annulée ou par le client ou par Bureau en Gros. Un représentant du service à la clientèle vous contactera sous peu avec plus de détails.

Expédiée depuis le magasin signifie que votre commande a été remplie et expédiée depuis un magasin Bureau en Gros de votre région.

A cette réponse utile? aucun

Je ne serai pas disponible pour recevoir ma livraison. Que dois-je faire ?

Si vous avez déjà passé une commande avec nous, veuillez composer 1 877 360-8500 aussitôt que possible. Nous pourrons peut-être choisir une autre date de livraison qui serait plus pratique pour vous.

Si vous préférez que le livreur laisse vos produits sur place (par exemple, sur les escaliers d’entrée), vous devez remplir la décharge de responsabilité du livreur. Veuillez remplir ce formulaire au complet. Étant donné que le livreur doit emporter la copie originale dûment signée, veuillez la laisser dans un endroit visible et facile d’accès.

Si vous devez recevoir plus d’une commande, nous exigeons une décharge de responsabilité du livreur distincte pour chacune des commandes.

A cette réponse utile? aucun

Que dois-je faire si je ne reçois pas la commande à la date prévue ?

Si vous n’avez pas reçu votre commande à 17 h le jour prévu, veuillez nous en informer. N’oubliez pas que UPS peut livrer aux adresses résidentielles jusqu’à 19 h.

A cette réponse utile? aucun

Que dois-je faire si j’oublie mon numéro de repérage UPS ?

Si vous êtes un client du centre d’expédition Bureau en Gros, vous recevrez un numéro de repérage UPS lorsque vous enverrez votre commande depuis le magasin Bureau en Gros. Si vous oubliez ou perdez votre numéro de repérage UPS, appelez le magasin duquel vous avez expédié votre commande.

A cette réponse utile? aucun

Échéanciers de livraison

Mes commandes arriveront-elles avant le 25 décembre ?

Obtenez vos cadeaux à temps en cette saison des Fêtes. Pour plus de détails, veuillez consulter notre Guide d’expédition des Fêtes.

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Puis-je spécifier une date/heure de livraison ?

Vu que les routes de livraison changent à chaque jour, il n'est pas possible de déterminer l'heure exacte à laquelle votre commande sera livrée. Avant de passer votre commande, veuillez composer 1 877 360-8500 pour en discuter avec un associé.

  • Commandes de fournitures de bureau : Les articles en stock dans nos entrepôts Bureau en Gros peuvent généralement être livrés tout jour de semaine entre 9 h et 17 h.
  • Commandes de meubles : Les dates de livraison ne peuvent être garanties. Par contre, nous ferons notre possible pour satisfaire votre demande. Votre demande nécessitera l’approbation du gérant des livraisons locales, selon les horaires de livraison de meubles prévus dans votre région.

Nous ne pouvons pas spécifier de date de livraison pour les produits qui ne sont pas stockés dans nos entrepôts.

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Combien de temps prendra la livraison ?

Dans la plupart des cas, les commandes sont expédiées le jour ouvrable suivant lorsque vous commandez avant 17 h, du lundi au vendredi. Les commandes passées après 17 h le vendredi, samedi ou dimanche seront expédiées le lundi suivant.

Les commandes spéciales peuvent nécessiter un peu plus de temps, mais elles sont généralement expédiées dans les 2 à 10 jours.

Dans le cas d’un jour férié, les livraisons peuvent être retardées. Nous observons plusieurs jours fériés au niveau fédéral et provincial partout au Canada. Si vous êtes situé dans un endroit observant un jour férié et que vous n’êtes pas certain de votre date d’expédition, veuillez communiquer avec nous.

Pour les délais d’expédition approximatifs pour chaque grand centre urbain, veuillez vous reporter au tableau ci-dessous. Pour les délais approximatifs les plus récents, veuillez vous reporter aux renseignements d’expédition dans votre panier d’achats au moment de passer votre commande.

1 jour ouvrable1 à 2 jours ouvrables3 à 6 jours ouvrables
Grand Toronto (GTA)
Sud-ouest de l’Ontario
Halifax
Montréal
Ottawa
Gatineau
Québec
Calgary
Edmonton
Vancouver
St. John’s
Moncton

Saskatoon
Régina
Sault Ste. Marie
Sudbury
North Bay
Fort McMurray
Prince George
Sydney
Î.-P.É.
Winnipeg

Nord de l’Ontario
Nord-est du Québec
Saskatchewan (excluant Régina et Saskatoon)
Nord de la C.-B.
Nord de l’Alberta
Brandon

Nous offrons la livraison entre 9 h et 17 h, du lundi au vendredi, sauf les jours fériés. Nous ne pouvons déterminer l'heure exacte de la livraison de votre commande mais nous pouvons vous confirmer son expédition et vous mentionner tout problème qui nous aura été signalé. Lors de votre commande, nous vous informerons de la date estimée de livraison. Pour vérifier le statut de votre commande, sélectionnez Mes commandes à partir du menu déroulant Mon compte et entrez votre numéro de commande ainsi que votre code postal.

Si votre achat consiste d’un téléchargement de logiciel, votre commande sera traitée séparément via une confirmation par courriel. Ce courriel comprendra les liens et les instructions de téléchargement.

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Ma commande peut-elle être livrée aujourd'hui ?

En ce moment, nous offrons un service de livraison uniquement le jour ouvrable suivant.

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À quelle heure ma commande sera-t-elle livrée ?

Nos chauffeurs livrent des commandes entre 9 h et 17 h, du lundi au vendredi, sauf les jours fériés. Vu que les routes de livraison changent à chaque jour, il n'est pas possible de déterminer l'heure exacte à laquelle votre commande sera livrée.

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Dois-je passer toute la journée chez moi et attendre la livraison ?

Pour votre sécurité et votre protection, il faut que quelqu'un soit disponible entre 9 h et 17 h pour signer et accepter votre commande, du lundi au vendredi, sauf les jours fériés.

Les itinéraires de nos chauffeurs changent à chaque jour et, par conséquent, nous ne pouvons déterminer l'heure exacte de votre livraison. Si vous désirez que le livreur dépose la livraison (par exemple : sur les escaliers en avant) cliquez ici pour remplir la Décharge de responsabilité du livreur. Si vous n'affichez pas la Décharge de responsabilité du livreur, le livreur devra décider s'il peut laisser la commande sans surveillance.

Si la livraison ne peut être accomplie, votre commande sera retournée au centre de distribution régional et nous tenterons de livrer une autre fois.

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Livraison de meubles

J’achète des pièces de mobilier. Est-ce que Bureau en Gros peut l’assembler pour moi ?

Malheureusement, nous n’offrons pas ce service.

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Quand ma commande de meubles peut-elle être livrée ?

La livraison pour la majorité des commandes de meubles est disponible du lundi au vendredi. Nous vous aviserons de toute exception. La livraison de meubles n’est peut-être pas disponible si vous êtes situé hors de notre région de distribution. Si la livraison dans votre région est uniquement par messagerie, nous ne pouvons pas vous expédier des commandes de meubles en ce moment.

Certains articles achetés chez Bureau en Gros proviennent directement de certains fabricants et fournisseurs attitrés. De temps à autre, le personnel de livraison emportera le colis jusqu’à votre porte. Par contre, d’autres articles sont stockés temporairement dans nos entrepôts partout au pays et sont expédiés par l’entremise d’un transporteur ordinaire. Pour ce qui est de ces articles, l’utilisation d’un quai de chargement est nécessaire. S’il n’y a aucun quai de chargement à votre adresse, le livreur déplacera votre commande jusqu’au bord de la cage du camion, et vous serez responsable de la décharger et de la transporter jusque dans votre local.

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Politique d’expédition et de livraison

Quelles sont mes options de livraison ?

Vos options sont la livraison à domicile, à votre bureau ou à un de nos magasins Bureau en Gros, où vous pourrez cueillir votre commande.

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Combien coûte la livraison ?

La livraison est gratuite pour les commandes de plus de 45 $, excluant la TPS et la TVP ainsi que les bons-rabais et les garanties de prix, à l'intérieur du secteur de vente du magasin local. La commande sera livrée à condition que le crédit soit approuvé et le produit soit disponible. Les commandes de moins de 45 $ seront facturées des frais de livraison de 15 $.

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Puis-je commander plusieurs articles en même temps mais les faire livrer séparément ?

Malheureusement, non. Ceci dit, il est possible que vos articles soient expédiés séparément, selon leur disponibilité. Si vous désirez recevoir vos articles séparément, nous vous suggérons de placer différentes commandes.

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Faites-vous la livraison jusqu’aux boîtes postales ?

Malheureusement, le service de livraison n'est pas offert pour les boîtes postales.

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Où déposera-t-on ma commande ?

Nous nous ferons un plaisir de déposer votre commande de livraison à l’intérieur de votre domicile, jusqu’à concurrence d’un mètre de la porte d’entrée.

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J'habite tout près d'un magasin : le magasin ne peut-il pas simplement livrer ma commande ?

La livraison n’est pas faite directement à partir de nos magasins; par contre, nous offrons un service de livraison rapide et gratuit pour la plupart des commandes de fournitures de bureau de plus de 45 $, si vous passez la commande sur bureauengros.com ou à un de nos kiosques de magasin ou en appelant simplement le 1 877 360-8500.

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Si j’achète un article en ligne, puis-je le faire livrer au magasin plutôt qu’à domicile ou au bureau ?

Oui. Ceci est l’une de vos options de livraison.

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Pourquoi dois-je payer des frais de livraison pour une commande de moins que 45 $ livrée au magasin ?

Les magasins Bureau en Gros peuvent recevoir votre commande pour vous, si vous n’êtes pas disponible pour la recevoir et signer le formulaire de livraison entre 9 h et 17 h.

Les commandes passées à bureauengros.com et par téléphone sont expédiées à partir de nos centres d’expédition jusqu’à leur destination (y compris nos magasins), et sont donc sujettes aux mêmes coûts de déplacement. Étant donné les frais de déplacement du centre de distribution jusqu’au magasin, l’achat d’un minimum de 45 $ (avant les taxes) est nécessaire pour l’obtention d’une livraison gratuite.

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Pourquoi dois-je contacter American Express si je veux faire livrer à une adresse différente ?

Ceci est une politique d’American Express qui doit être respectée par les clients d’American Express et de Bureau en Gros. Cette mesure est en place pour vous protéger contre les utilisations frauduleuses de votre carte de crédit. Vous avez donc intérêt à appeler American Express pour les informer de votre autre adresse de livraison afin que votre commande soit autorisée et livrée aussitôt que possible.

Dans le cas où AMEX ne serait pas informée de votre différente adresse d’expédition, la livraison de votre commande pourrait être retardée. Notre service de crédit mettra votre commande en attente et appellera la personne qui est facturée pour la carte AMEX. Si cette personne ne peut être rejointe pour la vérification, la livraison de votre commande pourrait être retardée.

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Est-ce que je peux régler ma commande avec le livreur ?

Nous n’acceptons pas les paiements à la livraison pour le moment.

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Que faire si je veux qu'une commande soit livrée à l'extérieur du Canada ?

Le site web Bureauengros.com offre un service de livraison à l’intérieur du Canada seulement. Si vous êtes à l’extérieur du Canada et que vous désirez recevoir une commande, veuillez visiter le site approprié pour Staples aux États-Unis, en Europe et en Australie. Visitez tous nos sites internationaux ici.

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Que puis-je faire si j’ai reçu un article défectueux ?

Nous sommes désolé de tout inconvénient. Cliquez ici pour obtenir des renseignements sur vos options pour les retours de marchandises. Et ne vous inquiétez pas : si vous retournez un article défectueux, nous rembourserons les frais d’expédition.

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