Nouveau savoir-faire en marketing pour la nouvelle année

L’année 2018 commence, et plusieurs d’entre nous cherchent à se préparer pour la prochaine année en acquérant un nouveau savoir-faire en marketing. Des livres plus traditionnels aux blogues et baladodiffusions sur le marketing, voici ma liste de ressources dans lesquelles puiser de nouvelles connaissances en marketing pour la nouvelle année.

Le livre The Content Code

Nous sommes tous des spécialistes du marketing, ce qui signifie que nous sommes tous des créateurs de contenu. Mais nous ne sommes pas tous aussi astucieux que nous devrions l’être pour obtenir un bon rendement de notre contenu de marketing. C’est pour cela que je recommande The Content Code, un livre soulignant six astuces sur le contenu de marketing qui propulsera votre marketing de petite entreprise dans la stratosphère. Chaque page contient tellement d’idées qu’il peut être difficile de garder le rythme. Donc, même si vous avez déjà lu The Content Code, vous y trouverez probablement encore plus de valeur à chaque nouvelle lecture.

Le blogue du Content Marketing Institute

Si vous pensez que votre stratégie de contenu de marketing est plutôt appropriée, ou si vous cherchez des pratiques gagnantes au lieu de nouvelles idées, le blogue du Content Marketing Institute (CMI) deviendra votre nouvelle ressource préférée de savoir-faire en marketing. Grâce à une pléthore de conseils éclairés et de façons de faire, vous êtes sûr de trouver de nouvelles idées. Si vous ne l’avez pas déjà fait, abonnez-vous au bulletin d’information du site Web pour vous nourrir d’un contenu précieux créé par les spécialistes en marketing du blogue.

La baladodiffusion de Duct Tape Marketing

Vous connaissez probablement déjà le livre et le blogue Duct Tape Marketing. Cette baladodiffusion présente des entrevues avec les meilleurs spécialistes en marketing sur les plus récentes astuces en marketing et en stratégies de croissance qui conviennent aux petites entreprises. Puisque c’est une baladodiffusion, vous n’avez aucune raison de ne pas l’écouter pendant vos déplacements quotidiens pour le travail.

Le livre Marketing: A Love Story, How to Matter to Your Customers

Ne laissez pas le fait qu’il s’agit d’un livre vous décourager. En réalité, How to Matter to Your Customers est une série de blogues écrits par l’auteure Bernadette Jiwa à propos de la création d’un lien émotionnel entre vous et vos clients. Ne contenant que 80 pages, il est idéal pour votre prochain vol ou voyage en train.

La baladodiffusion Social Pros

Si vous pensez avoir une bonne maîtrise du marketing, la baladodiffusion Social Pros, animée par Jay Baer et Adam Brown, est exactement ce qu’il vous faut pour rafraîchir votre savoir-faire en marketing pendant l’année. Dans les épisodes, Baer tente d’obtenir des renseignements d’invités provenant d’entreprises Fortune 500. Vous pouvez facilement vous perdre dans l’immense bibliothèque d’épisodes disponibles sur demande.

En redonnant un nouveau souffle à votre marketing, vous pourriez faire de 2018 votre meilleure année à ce jour!

By Andrew Patricio

December 27, 2017

BizLaunch