L’avenir est arrivé, et il semble vert
By Samantha Ferguson
November 25, 2016
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La technologie et aider l’environnement sont deux concepts qui semblent parfois s’opposer, mais c’est loin d’être vrai. Alors que nous nous propulsons vers l’avenir, la technologie ouvre la voie à un lendemain plus vert. À titre d’enseignant ou de parent, nous pouvons en faire beaucoup pour transformer les écoles et les classes en environnements verts et écologiques.
La première étape est de passer du papier au numérique. Nous économiserons tous sur l’encre et sauverons beaucoup d’arbres en cours de route. Au lieu d’imprimer leurs projets ou les devoirs, demandez aux élèves de les envoyer par voie électronique. C’est rapide pour les élèves, et ce sera plus facile pour les enseignants de faire le suivi de qui a soumis son travail. Ainsi, non seulement les élèves aideront l’environnement, mais ils commenceront à adopter une attitude et un comportement plus écologiques pour l’avenir.
Vous rappelez-vous des agendas que nous perdions tout le temps quand nous étions enfants? Ceux-ci utilisaient beaucoup de papier, et il y a beaucoup de ressources gratuites et faciles à utiliser par les élèves qui font le suivi de leur horaire, comme Google Agenda. Si vous êtes à la recherche de moyens pour réduire les cahiers de notes, Evernote et Wunderlist constituent d’excellentes applications pour que les élèves génèrent des listes de tâches numériques et restent au-dessus de leurs affaires. En prime, si vous passez du papier au numérique, nous prévoyons aussi un déclin des élèves qui disent que « son chien a mangé son devoir ».
Les élèves ne sont pas les seuls qui peuvent aider. Une excellente façon d’enseigner aux élèves d’être écologiques est de le faire d’une manière qui est écologique. Au lieu de distribuer des leçons sur papier, une présentation PowerPoint est une excellente façon de joindre la révolution numérique. Alors que les enseignants présentent leurs leçons, les élèves peuvent se souvenir de chacun de leurs mots quand ils transfèrent leurs connaissances du bout du doigt à leurs écrans. Les enseignants peuvent même réduire leurs déchets en papier en choisissant d’envoyer par courriel les renseignements aux parents au lieu d’envoyer une lettre à la maison. Les notes, les bulletins et les annonces de l’école semblent utiliser peu de papier, mais en les coupant, nous ferons une grande différence pour l’avenir.
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Qu’a fait votre école pour aider l’environnement? Dites-le-nous en participant au concours « Donne des super pouvoirs à ton école » 2017 avant 31 janvier 2017 et vous pourriez gagner 25 000 $ en produits technologiques pour votre école. PARTICIPER ICI
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Vous rappelez-vous des agendas que nous perdions tout le temps quand nous étions enfants? Ceux-ci utilisaient beaucoup de papier, et il y a beaucoup de ressources gratuites et faciles à utiliser par les élèves qui font le suivi de leur horaire, comme Google Agenda. Si vous êtes à la recherche de moyens pour réduire les cahiers de notes, Evernote et Wunderlist constituent d’excellentes applications pour que les élèves génèrent des listes de tâches numériques et restent au-dessus de leurs affaires. En prime, si vous passez du papier au numérique, nous prévoyons aussi un déclin des élèves qui disent que « son chien a mangé son devoir ».
Les élèves ne sont pas les seuls qui peuvent aider. Une excellente façon d’enseigner aux élèves d’être écologiques est de le faire d’une manière qui est écologique. Au lieu de distribuer des leçons sur papier, une présentation PowerPoint est une excellente façon de joindre la révolution numérique. Alors que les enseignants présentent leurs leçons, les élèves peuvent se souvenir de chacun de leurs mots quand ils transfèrent leurs connaissances du bout du doigt à leurs écrans. Les enseignants peuvent même réduire leurs déchets en papier en choisissant d’envoyer par courriel les renseignements aux parents au lieu d’envoyer une lettre à la maison. Les notes, les bulletins et les annonces de l’école semblent utiliser peu de papier, mais en les coupant, nous ferons une grande différence pour l’avenir.
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