Donnez deux dollars Partagez un rêve

« J’aime faire partie des Olympiques spéciaux. On se sent comme dans une famille. Je sais que les talents et les encouragements que j’ai reçus des Olympiques spéciaux m’ont aidé à trouver le courage pour réaliser mes buts. » – Allie Price

Allie est athlète pour les Olympiques spéciaux depuis 10 ans et participe aux épreuves de soccer et de golf.
Allie Price, athlète d’Olympiques spéciaux, Alberta
« Scooter », comme tous ses pairs l’appellent, est un dirigeant et un orateur doué – ses discours pendant des événements publics respirent chaleur et sincérité. Il a remporté plusieurs médailles, est reconnu pour son jeu fort et tenace, et a pris part à d’innombrables événements pour faire connaître les Olympiques spéciaux. Scott a reçu le prix de l’athlète de l’année de Londres en 2009 et a été intronisé au temple de la renommée des sports de Guelph.
Scott Tennant, athlète d’Olympiques spéciaux, Ontario
« Les athlètes des Olympiques spéciaux sont les personnes les plus chaleureuses, courageuses, inspirantes et travaillantes qu’il est possible de rencontrer. Je suis très chanceuse, car je peux passer du temps avec mes athlètes et les aider à atteindre leurs objectifs, qu’ils soient liés au sport ou non. C’est très égoïste de ma part, mais ils m’en ont plus appris que ce j’ai pu leur enseigner. » – Alysia Angus Lunt
Alysia Angus Lunt, entraîneur d’Olympiques spéciaux, Île-du-Prince-Édouard
Pour Tijana, participer à ses premiers Jeux mondiaux et remporter une médaille d’argent l’a rendue très heureuse. Les Olympiques spéciaux lui ont permis de se faire de nouveaux amis et d’être plus sociale. Elle est très fière d’avoir fait du patin artistique sur une scène internationale et de faire partie d’Équipe Canada. Quand elle ne participe pas aux programmes des Olympiques spéciaux, elle adore lire et regarder des films.
Tijana McCarthy, athlète d’Olympiques spéciaux, Yukon
2 $
DONNER
5 $
DONNER
10 $
DONNER
20 $*
DONNER


Olympiques spéciaux Canada se consacre à enrichir par le sport la vie des Canadiens présentant une déficience intellectuelle. Pour lire d’autres histoires d’Olympiques spéciaux, cliquez ici

Staples Canada/Bureau en Gros est fière de soutenir Olympiques spéciaux Canada depuis 21 ans. Faites-en plus et donnez de nouvelles occasions aux enfants, aux jeunes et aux adultes ayant une déficience intellectuelle. Soutenez la campagne en ajoutant l'une des options de don à votre achat aujourd'hui.

* Les dons de plus de 20 $ sont admissibles à un reçu officiel de don de la part d’Olympiques spéciaux Canada. Cliquez ici pour le reçu.

Saviez-vous que ?

  • Olympiques spéciaux Canada organise des programmes dans toutes les provinces et tous les territoires à l’exception de Nunavut.
  • Il y a des programmes d’Olympiques spéciaux qui se déroulent tous les jours partout au Canada dans 450 communautés.
  • L’athlète le plus jeune qui participe aux Jeux Olympiques spéciaux est âgé de 2 ans; il y a également des athlètes âgés de la quatre-vingtaine qui participent aux programmes d’Olympiques spéciaux.
  • Les athlètes d’Olympiques spéciaux sont environ cinq fois plus susceptibles de travailler que les adultes ayant une déficience intellectuelle qui ne participent pas aux Jeux Olympiques spéciaux.
Aubaines ! Profitez-en
SOUMETTRE
Joignez-nous sur :